Le fonctionnement
Les cours d'illustration étaient tous les mercredis de 11h à 14h avec Mario Dardaillon un illustrateur. Malheureusement, il devait nous montrer ses projets lors des derniers cours mais nous n'avons pas eu l'occasion d'en savoir plus sur ce qu'il fait. Je sais seulement qu'il pratique principalement l'aquarelle.
Les projets
Nous avons eu le temps de faire seulement trois projets. Un projet sur l'apprentissage de la pratique de l'aquarelle, un projet d'histoire et d'édition et pour finir un projet de rythme visuel.
J'ai aimé faire ses projets et avoir beaucoup de liberté concernant la réalisation. C'était agréable de pouvoir revenir à des exercices plus simples (selon moi) et moins prise de tête. Il y avait énormément de place à l'expérimentation. Mais je trouve que les cours sont d'un niveau plus faible que ce que nous avons en France, notamment concernant l'exigence des présentations, des rendus, ... Le rythme était peu soutenu nous avions énormément de temps entre chaque projet. Mais j'ai apprécier le fait qu'à chaque début de cours, le professeur prenait 30 minutes ou une heure à nous montrer des références ou nous expliquer des techniques, grâce à cela j'ai pu découvrir plus d'artistes d'Amérique du Sud et d'autres artistes car je sais que je manque considérablement de culture artistique et cela m'a aidé.
Voici les trois projets dans l'ordre que j'ai cité plus haut :
Aquarelle
Édition
Rythme visuel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire