Comme je l'ai expliqué dans un précédent article il y a énormément de collectif au Chili qui sont des artistes de la rue. C'est le cas de Ramona Para, un collectif qui est devenu la référence incontournable du muralisme chilien. Notamment grâce à ses fresques qui sont entre deux mondes : l'art populaire et la dénonciation politique.
Il y a quelques semaines j'ai eu l'occasion de participer à une visite guidé de Santiago pour en apprendre d'avantage sur le street-art chilien et ce fameux collectif. J'ai pu faire un tour de 4h à travers toutes les rues du Barrio Bellavista, le quartier le plus artistique de Santiago. C'est un peu comme Montmartre à Paris.
J'ai adoré en apprendre d'avantage sur le street-art car c'était une discipline qui ne m'intéressait pas plus que ça par rapport à ce que je pouvais en voir en France. Finalement, faire un tour et en apprendre plus sur leur mode de pensée, pourquoi ils font cela, leurs convictions, ... M'a permis d'être moins fermé d'esprit par rapport à ça. Cela m'a même donné envie ...
Voici une courte vidéo, qui je trouve représente bien et explique bien ce qu'est ce collectif pour les chiliens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire