Le métro au Chili ....
C'est un peu différent de celui que nous avons en France.
La signalétique y est semblable avec des lignes de couleurs et des chiffres pour indiquer les lignes. Mais ici, le métro de Santiago comporte 164 stations réparties en 7 lignes totalisant une longueur de 136 km.
Il est le troisième réseau de transport le plus étendu d'Amérique latine après celui de Mexico et de São Paulo.
Ici, les stations fonctionnent en fonction de lumières rouges ou vertes. C'est-à-dire que si nous montons dans un métro rouge alors il ne desservira que les stations rouges et pareil pour le vert. Les stations qui sont à la fois rouge et verte sont généralement les stations qui permettent d'effectuer des changements de ligne.
Ici, il y a des particularités : les métros de Santiago ne coûtent pas les mêmes prix selon les horaires de la journée. En effet, contrairement à la France, il n'y a pas de possibilités d'abonnements ou de forfaits.
Les transports sont basés sur 3 tarifs différents selon les horaires et les jours de la semaine, il est plus cher aux heures de pointes et les métros ferment assez tôt toute la semaine, et même les week-end, environ 23 h 30.
En ce qui concerne la communication du métro, ici, la carte s'appelle Carte Bip! sur laquelle vous devez recharger de l'argent. Comme je le disais plus haut, en fonction des horaires, les prix ne sont pas les mêmes lorsque vous passez les tourniquets.
La carte Bip est bleu et jaune et la mascotte est un dalmatien tacheté de bleu.
Voici à quoi cela ressemble :
La carte Bip est bleu et jaune et la mascotte est un dalmatien tacheté de bleu.
Voici à quoi cela ressemble :
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